Communauté d’agglomération Saint-Dizier, Der et Blaise
Lieu : Paris
Contrat : CDD

Les missions du poste

Offre à pourvoir

Contexte et enjeux

Rejoindre l'Assurance Maladie, c'est avoir la garantie d'avoir une mission qui a du sens ! C'est agir pour garantir l'accès universel aux droits et permettre l'accès aux soins de 60 millions de personnes tout au long de leur vie.
C'est intégrer un collectif de 85 000 collaborateurs qui partagent le même mot d'ordre au service de de la santé de tous : AGIR ENSEMBLE, PROTEGER CHACUN.

Acteur local, la Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de Paris organise l'affiliation, le remboursement des frais de santé et le versement des revenus de remplacement de 2.6 millions d'assurés parisiens.

En intégrant nos équipes, vous vous engagez au service de la solidarité nationale et de la santé de tous.
Alors, si vous partagez vous aussi ces valeurs, rejoignez-nous !

Le poste de Technicien(ne) expert(e) contentieux est affecté au Département juridique et contentieux au sein de la Direction des Affaires Juridiques et Lutte contre la fraude de la CPAM de Paris.

Quelques mots sur l’activité…

Le Département juridique et contentieux gère les litiges portant sur l’application de la législation de Sécurité Sociale (assurance maladie, accident du travail et maladie professionnelle) ainsi que des litiges de droit commun (droit immobilier, droit de communication…), soit près de 1400 litiges par an.
Il défend les intérêts de la CPAM de Paris et assure le suivi des affaires portées devant les juridictions (Tribunaux Judiciaires / Tribunaux Administratifs / Cours d’appel)

Votre mission

Sous la supervision d’un manager, et au sein d’une équipe, le(la) Technicien(ne) expert(e) contentieux se voit confier:

Prioritairement, les activités liées à l’Outil National de Gestion des Contentieux (ONGC):

-Alimentation de données dans ONGC à tous les stades de la procédure selon instructions et mode opératoire

-Enregistrement des recours et/ou des procédures contentieuses dans ONGC

-Constitution dématérialisée et physique des dossiers (recherches dans les applicatifs, enregistrement des pièces CPAM et éléments de la partie adverse…)

-Traitement des anomalies et corrections des données

En appui, les activités courantes:

-Traitement du courrier dématérialisé (DIADEME)

-Consultation et utilisation d’outils informatiques divers

-Appui logistique aux juristes traitant les dossiers (photocopies ou numérisation de pièces …)

-Traitement des comptes rendus d’audience (tri des dossiers et enregistrement des informations dans ONGC)

-Gestion des demandes de représentation (gestion des mails, enregistrement dans tableau de suivi et constitution des dossiers)

-Opérations de classement et d’archivage des dossiers

-Traitement des droits de communications

Votre profil

-Connaissance ou capacité à utiliser les applicatifs et les bases de données de l’Institution.

-Notions de procédures civile et administrative

-Capacités d’analyse et de synthèse

-Aptitude à intégrer un mode de gestion informatisée des recours

-Bonne aisance rédactionnelle

-Sérieux, rigueur, fiabilité

-Qualités d’organisation et de respect des délais

-Aisance en bureautique et prise en mains d’outils informatiques

-Aptitude à travailler en équipe, qualités relationnelles

-Adaptabilité

-Capacité à rendre compte à la hiérarchie

-Sens des responsabilités, discrétion et confidentialité

-Respect du secret professionnel

Votre formation

Formation BAC à BAC + 2 ou BTS secrétariat - Un diplôme en Droit serait apprécié